Partager:
Filipe Luis n'a joué qu'une saison à Chelsea (2014-2015), mais il a été marqué par "l'attitude relax" d'Eden Hazard avant les matches.
Dans un entretien accordé à la chaîne YouTube "2AngryMenTV", le défenseur brésilien de 34 ans, qui s'est révélé à l'Atlético Madrid s'est notamment exprimé sur le processus de concentration d'un joueur professionnel avant un match. "Pour moi, la concentration, c’est la chose la plus importante", a-t-il indiqué.
"Passer des heures sur son téléphone, naviguer sur Facebook, Instagram, vous empêche de vous concentrer, surtout si vous y consacrez cinq heures de votre temps chaque jour. Le joueur de football doit avoir les yeux grands ouverts", a-t-il confié.
Filipe Luis a ajouté que certains joueurs ont des rituels totalement différents des siens. Il a ainsi révélé une anecdote croustillante sur Eden Hazard, réputé pour être détendu en toutes circonstances. "Un jour de match, Eden jouait à Mario Kart dans le vestiaire. Puis le préparateur physique est arrivé pour nous prévenir: 'échauffement sur le terrain dans dix minutes'. Eden n’a pas bougé d’un iota, il a continué à jouer." Hazard a alors voulu rassurer Filipe Luis en lui disant: "Calme-toi, donne-moi le ballon, pas de problème."
Une cool attitude qui n'a pas du tout empêché le capitaine des Diables Rouges de devenir une des grandes stars du football mondial.



















