Accueil Sport

Ligue 1: Nantes-Nîmes décalé à dimanche après-midi

Le calendrier de la Ligue 1, bouleversé depuis le début du mouvement des "gilets jaunes", est de nouveau touché ce week-end avec la rencontre entre Nantes et Nîmes comptant pour la 24e journée, décalée de samedi (20h00) à dimanche (15h00).

La décision a été prise "à la demande de la préfecture de Loire-Atlantique", précise mardi un communiqué de la Ligue de football professionnel (LFP).

Les autorités souhaitent concentrer l'essentiel des forces de l'ordre sur les manifestations de "gilets jaunes" qui ont lieu depuis novembre dans de nombreuses villes de France, notamment à Nantes où la mobilisation donne souvent lieu à des heurts.

La Ligue "comprend tout à fait que les forces de l'ordre soient mobilisées sur d'autres manifestations, mais c'est bien de pouvoir anticiper les risques afin d'éviter certains reports", avait indiqué la semaine dernière la présidente de la LFP, Nathalie Boy de la Tour. Il faut "pouvoir informer plus en amont les clubs et les supporters qui ont pris leurs places pour un match et qui, légitimement, ne sont pas contents quand celui-ci est reporté", avait-elle dit.

À lire aussi

Sélectionné pour vous