Accueil Sport

Ligue 1 - Niko Kovac signe pour trois ans comme entraîneur de Monaco

(Belga) L'AS Monaco a officialisé dimanche l'arrivée comme entraîneur de Niko Kovac. Le Croate, 48 ans, a paraphé un contrat de trois ans, avec une option de prolongation.

Après sa carrière de joueur, durant laquelle il a joué pour l'Hertha Berlin, le Bayer Leverkusen, Hambourg, le Bayern Munich et Salzbourg, Kovac a entamé une carrière d'entraîneur avec les juniors de Salzbourg en 2009. En 2013, il a d'abord dirigé les espoirs de la Croatie durant quelques mois, avant de prendre la tête de l'équipe nationale en octobre, dirigeant les Croates lors du Mondial 2014. Entre 2016 et 2018, il a entraîné l'Eintracht Francfort, avec qui il a remporté la Coupe d'Allemagne en 2018. Ce qui a valu à Kovac d'être nommé entraîneur du Bayern Munich à partir de juillet 2018. Sa première saison s'était soldée par un doublé championnat-coupe. Mais en novembre 2019, il était limogé après une défaite 5-1 à Francfort. Kovac succède à l'Espagnol Robert Moreno, dont Monaco s'est séparé dimanche. Moreno était l'entraîneur de Monaco depuis le 29 décembre dernier. Il a fini neuvième de la Ligue 1, arrêtée définitivement après 28 journées. (Belga)

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Du changement pour les élèves en première secondaire dès 2026 : une matière enseignée « depuis des lustres » va-t-elle disparaître ?

Du changement est prévu dès la rentrée prochaine pour les élèves qui entrent en première secondaire. Il concerne le fameux tronc commun. Des horaires, le contenu des cours ou encore le CEB sont concernés par des modifications. Comment réagit le secteur à ces différentes annonces ? Certains saluent l’arrivée des cours axés sur le numérique, d’autres s’inquiètent pour l’avenir de leur matière.