Accueil Sport

L'invraisemblable boulette des matelas qui dévoilerait la liste des 23 Diables Rouges qui iront en Russie

Un reportage télévisé aurait-il révélé par erreur le nom des 23 Diables Rouges qui iront en Russie pour le Mondial?

Le CEO de "LS Bedding", une société de literie spécialisée dans l’ergonomie du sommeil, basée en Flandre, a révélé lors d'une interview que l’Union belge avait commandé des lits et de matelas pour les Diables Rouges. Ils sont fabriqués en fonction de la taille de chaque joueur. 

Des journalistes de la VRT ont eu accès à ces informations. L'équipe a réalisé une vidéo intitulée Onze jongens zullen goed slapen in Moskou (Nos gars dormiront bien à Moscou). Problème... Dans ces images on voit clairement les cartons de matelas avec les noms des joueurs à qui ils sont destinés: Youri Tielemans, Koen Casteels, Axel Witsel, Toby Alderveireld, Dries Mertens, Nacer Chadli, Laurent Ciman, Mousa Dembele, Thorgan Hazard, Eden Hazard, Thibaut Courtois, Kevin De Bruyne, Vincent Kompany, Christian Benteke...

Het Laatste Nieuws a poussé l'enquête un peu plus loin. Selon le journal, il y aurait 23 matelas. "Au petit jeu des soustractions, Sels, Kabasele, J. Lukaku, Januzaj et Dendoncker dormiraient ainsi dans leur lit à la maison plutôt qu’à Moscou", écrit le journal le Soir dans son édition de ce vendredi matin.

Alors il faut évidemment prendre l'info avec les précautions d'usage. Mais cela va-t-il se vérifier alors que Roberto Martinez doit rendre sa liste pour lundi au plus tard ? Et alors que tout le monde cherche à savoir qui seront les 5 malheureux ? Lundi, on saura si ce "matelas-gate" est une histoire à dormir debout ou pas. 

La Belgique joue le premier de ses trois matchs de préparation samedi, face au Portugal, au stade Roi Baudouin de Bruxelles.

L'Union belge de football, contactée par Belga, n'a pas encore souhaité réagir à cet article.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société