Accueil Sport

Lionel Messi se confie sur le divorce avec le FC Barcelone: "Ma femme et mois avons pleuré"

Lionel Messi a signé au PSG après avoir été libéré par le Barça. Le club ne pouvait pas le prolonger pour des raisons financières. Un divorce qui a fait profondément mal à l'icône argentine.

Lionel Messi et le Barça, c'est officiellement terminé. La nouvelle avait fait l'effet d'une bombe, et la signature de la Pulga au PSG en est une autre. Alors qu'il venait d'être officiellement présenté à Paris, l'attaquant s'est confié sur le divorce catalan auprès de la BBC.

Tout s'est visiblement passé très vite. Rappelons que les deux parties étaient parvenues à un accord autour d'un bail de 5 ans, avec deux ans de salaire seulement. Ce n'est en fait même pas le joueur en soi qui a été averti. "Mon père est rentré à la maison après avoir passé toute la matinée à parler avec Laporta", raconte Messi. "Quand il m’a annoncé la nouvelle, je me suis senti très mal. Ensuite, je devais me préparer à le dire à ma femme aussi. Nous avons tous les deux pleuré".

Il a ensuite fallu l'annoncer aux enfants, qui ne s'étaient pas préparés à cela. "On s’est encouragé pour ça. Nous devions le faire de la bonne manière, car en décembre, nous leur avons dit que nous allions rester à Barcelone. Nous savions que cela allait être difficile, surtout pour Thiago", a confié le joueur argentin.

Une épreuve bien difficile, qu'il a surmonté en quelques jours pour s'engager au Paris Saint-Germain pour les deux prochaines saisons. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus