Accueil Sport

Matias Suarez souhaite revenir à Anderlecht, deux ans après avoir rompu son contrat

Matias Suarez, qui avait porté les couleurs d'Anderlecht de 2009 à 2016, souhaite revenir à Bruxelles. Sous contrat avec le club argentin de Belgrano, l'attaquant de 29 ans a fait part de ses intentions, lui qui avait quitté le Parc Astrid au terme d'un bras de fer avec la direction.

Matias Suarez est nostalgique. Parti d'Anderlecht en 2016, après avoir obtenu une résiliation de son contrat, le capitaine de Belgrano n'est plus tout à fait satisfait de sa situation. Titulaire indiscutable en Argentine, l'attaquant de 29 ans n'a pas caché son intention de revenir en Belgique, dans le club qui l'avait révélé en Europe.

"J'aimerais revenir à Anderlecht, la Belgique me manque", explique Suarez dans La Dernière Heure. "Je veux rejouer à Anderlecht, pour faire mes adieux au public bruxellois. Les supporters m'ont beaucoup soutenu et je veux leur rendre ce qu'ils m'ont donné durant toutes ces années".

La direction actuelle, avec laquelle il a connu de gros déboires au moment de son départ, ne sera plus en place à partir du mois de mars. Un aubaine pour l'ancien numéro neuf des Mauves. "Pour le moment, c'est impossible. Vu les personnes qui travaillent au club, cela me paraît compliqué, pour des raisons extra-footballistiques, mais si ces personnes partent avec le changement de présidence, ce serait parfait. Je pourrais peut-être revenir".

Pour rappel, en 2016, Matias Suarez avait décidé de quitter Anderlecht et de s'engager à Cordoba, malgré le fait que les clubs n'aient jamais trouvé d'accord. L'officialisation de son retour en Argentine avait mis le feu aux poudres, tandis que l'avocat du joueur demandait la rupture du contrat pour des raisons liées à la sécurité. Suarez affirmait ne plus se sentir en sécurité en Belgique après les attentats du 22 mars 2016. Il avait finalement été condamné par la FIFA, en décembre dernier, à verser 500.000 euros au Sporting.

En sept ans, Matias Suarez avait disputé 241 rencontres sous la vareuse bruxelloise. Il totalise 68 buts et 61 passes décisives. Ce bilan sera-t-il définitif? 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

«Tu viens ici, tu en as pour 100 euros»: les marchés de Noël subissent-ils l’inflation?

De Bruxelles à Liège, les marchés de Noël font battre le cœur des villes en cette période. Selon Testachat, 65 % des Belges vont en visiter un cette année. Mais la magie peut avoir un goût amer cette année : l’inflation et la hausse des coûts font grimper la note pour les visiteurs comme pour les commerçants. La tradition peut-elle résister à la pression économique ?