Accueil Sport

Samba Diop, un jeune joueur de 18 ans du Havre, est décédé

Un joueur du centre de formation du Havre, Samba Diop, est décédé et le match Reims-Le Havre prévu samedi pour la 32e journée de Ligue 2 a été reporté sine die, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP).

Le défenseur né au Havre il y a 18 ans, qui évoluait cette saison dans la réserve du HAC en National 2, est mort vendredi soir, a précisé le club doyen, sans expliquer les raisons du décès.

Diop a été retrouvé inanimé ce samedi matin au domicile de ses parents, puis transporté aux urgences du Havre, où son décès a été prononcé dans la matinée, avance de son côté le quotidien régional Paris Normandie sur son site.

"Il s'agit d'un moment horrible pour l'ensemble des joueurs et joueuses, de l'école de football jusqu'au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants", a écrit le HAC sur son site.

La LFP, qui a fait part de son "immense tristesse", a décidé de reporter la rencontre Reims-Le Havre programmée ce samedi à 15h00, et "de faire respecter un moment de recueillement sur les matches comptant pour la 32e journée de Ligue 1" disputés ce week-end.

Début mars, c'est Thomas Rodriguez, un jeune du centre de formation de Tours (L2) également âgé de 18 ans, qui avait trouvé la mort, à cause d'une malformation cardiaque selon la presse.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus