Accueil Sport

Thomas Meunier était "bien énervé" après la victoire du PSG en Coupe de la Ligue (vidéo)

Le Paris Saint-Germain, quadruple tenant du trophée en titre, s'est qualifié pour les demi-finales de la coupe de la Ligue française de football en s'imposant 0-2 à Amiens mercredi soir au stade de la Licorne.

Face à une équipe d'Amiens réduite à dix après l'exclusion de son gardien Régis Gurtner (34e), pour avoir fauché Kylian Mbappé en dehors de la surface de réparation, les Parisiens ont dû attendre la deuxième mi-temps pour valider leur qualification. Neymar transforma un penalty qu'il avait lui-même provoqué (53e), avant qu'Adrien Rabiot ne donne au score son allure définitive de la tête sur un centre d'Angel Di Maria à la 78e. Titulaire au poste de back droit, Thomas Meunier a disputé la partie dans son intégralité. Le PSG reste donc en lice sur les quatre tableaux avec une confortable avance en tête du championnat, un 8e de finale de Ligue des champions face au Real Madrid, et un 16e de finale de Coupe de France contre Guingamp au Parc des Princes.

"Pour moi, la victoire de ce soir, c'est comme si on avait fait match nul", a déclaré Meunier "bien énervé" au micro de France TV. "Ce match m'a énervé. Mais, comme on est au-dessus du lot, on finit par gagner. On ratait des passes à trois mètres et des gestes simples. Que ce soit Amiens ou le Real on doit aborder les matches de la même manière".

À lire aussi

Sélectionné pour vous