Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

"La décision la plus importante de ma vie": le co-pilote de Guillaume De Mevius amputé après un terrible accident

Victime d'un grave accident au Rallye de Monte-Carlo il y a quinze jours, Mathieu Baumel a été amputé de la jambe droite, a expliqué le pilote français sur les réseaux sociaux dimanche.

Mathieu Baumel, 49 ans, est le copilote de Guillaume De Mevius au Dakar. Le Namurois était d'ailleurs présent sur la vidéo du Français expliquant sa situation. En portant assistance à une équipe au Monte-Carlo Historique à Reims le 29 janvier, Matheu Baumel a été victime d'un accident qui lui a endommagé sévèrement les deux jambes. 

"J'ai dû prendre la décision la plus importante de vie, et j'ai décidé de l'amputation de ma jambe droite. J'en ai une nouvelle tout en carbone, mais ce n'est plus la mienne", a expliqué Mathieu Baumel depuis son lit d'hôpital à Reims où il se trouve depuis 17 jours. "Avec les trois opérations que j'ai eu ici, on a pu réparer ma jambe gauche qui pourra fonctionner normalement à l'avenir."

Mathieu Baumel a remporté le Dakar à quatre reprises comme copilote du Qatarien Nasser Al-Attiyah en 2015, 2019, 2022 et 2023) devenant cette année le copilote de Guillaume De Mévius. 

Il espère d'ailleurs pouvoir épauler encore le pilote belge lors du prochain Dakar. "La rééducation va prendre des mois, mais le but est d'être compétitif avec Guillaume au prochain Dakar pour viser les premières places. Je me sens bien dans ma tête et je suis prêt à affronter les obstacles."

À lire aussi

Sélectionné pour vous