Accueil Sport Tous les Sports Auto / Moto

WRC: Thierry Neuville s'offre une remontée fantastique pour accrocher un podium au Rallye du Kenya

Thierry Neuville (Hyundai) a terminé sur le podium, 3e, du Rallye du Kenya, 3e des 14 épreuves du championnat du monde WRC dimanche. La victoire est revenue au Gallois Elfyn Evans (Toyota Yaris) qui conforte sa place de leader au classement général.

Après un début de Rallye compliqué, le pilote germanophone, champion du monde en titre, a connu deux bonnes journées qui l'ont ramené sur le podium samedi et lui ont permis de prendre des points supplémentaires dimanche.  

L'Estonien Ött Tänak (Hyundai) est 2e à 1:09.9. Thierry Neuville termine 3e à 2:22.1 d'Evans. Le Japonais Takamoto Katsuta (Toyota Yaris) a effectué un tonneau dans la Power Stage, sans dommage ni pour les pilotes ni pour les spectateurs. Perdant 4 minutes, il recule à la 5e place, tout profit pour le Finlandais Sami Pajari, 4e à 3:46.7  

Au classement de la journée de dimanche qui rapporte des points (5, 4, 3, 2, 1), Thierry Neuville est 2e. Même principe et même place dans la Power Stage, la dernière spéciale du Rallye, le pilote belge s'en sort ainsi avec 23 points portant son total au championnat du monde à 52 unités.  

Elfyn Evans conforte sa place en tête avec 88 points. Ött Tänak est 3e avec 49 points.   Le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota Yaris) avait perdu lui tout espoir avec un problème électrique à l'issue de la première spéciale du jour. Il était alors 5e et ne marque aucun point au championnat du monde.  

Paradoxalement, Adrien Fourmaux (Hyundai) prend 10 points (5 au Super Sunday et 5 pour avoir gagné la Power Stage). Le Français avait abandonné les journées de jeudi et vendredi, faisant l'impasse sur celle de samedi pour se concentrer sur les spéciales de dimanche. 

Le prochain rendez-vous en WRC aura lieu aux Iles Canaries du 24 au 27 avril.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.