Partager:
Denis Van Weynbergh, le premier Belge a avoir bouclé le Vendée Globe, a été célébré sur la Grand-Place de Bruxelles cet après-midi.
Le skipper belge Denis Van Weynbergh a été honoré sur la Grand-Place de Bruxelles ce samedi après-midi. L'Ottintois a terminé le Vendée Globe après 117 jours et est arrivé 26 heures à peine après la fermeture de la ligne d'arrivée. Le Belge n'a donc pas été classé, mais est tout de même devenu le premier Belge à boucler ce tour du monde en solitaire, à la voile, sans escale et sans assistance.
De nombreux fans étaient présents sur la Grand-Place de Bruxelles et avaient préparé une grande banderole pour fêter Denis Van Weynbergh. "Tu l'as fait ! Bravo, Denis ! Le courage d'un marin, la force d'un aventurier", ont écrit ses fans, faisant également référence à son illustre "C'est bon çaaa".

Depuis le balcon, le Belge a ensuite fait le show et n'a pas pu cacher sa surprise quand il s'est rendu compte de la foule rassemblée pour lui. Cette entrée de 'rockstar' s'est réalisée sur la chanson "Un autre monde" du groupe Téléphone.
Selon Philippe Close, le bourgmestre de Bruxelles, 3.000 personnes étaient présentes pour célébrer le Belge.


















