Partager:
Ajay Mitchell s'est inscrit à la draft de la NBA, le championnat nord-américain de basket. Le Liégeois, qui évoluait cette saison aux Santa Barbara Gauchos en NCAA, le championnat universitaire, l'a annoncé mardi sur les réseaux sociaux.
Mitchell, 21 ans, a débuté en équipe première à Limburg United durant la saison 2019-2020. En 2021, il a rejoint l'Université de Californie à Santa Barbara. Le fils de l'ancien joueur d'Ostende Barry Mitchell a disputé trois saisons en NCAA. Il a été élu Joueur de l'année de la 'Big West Conference' en 2023 et a fait partie de l'équipe-type de cette conférence ces deux dernières saisons.
Cette saison, il a tourné à 20 points, 4 passes et 4 rebonds de moyenne, mais son équipe n'a pas réussi à atteindre la 'March Madness', le tournoi final.
La draft se tiendra les 26 et 27 juin. L'an passé, Toumani Camara avait été sélectionné en 52e position par les Phoenix Suns. Il avait rejoint Portland quelques semaines plus tard dans le cadre d'un échange à trois équipes, disputant la saison NBA avec les Trail Blazers.



















