Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Anna Hall, opérée au genou, renonce aux Mondiaux indoor de Glasgow

Anna Hall a annoncé lundi qu'elle ne prendra pas part aux championnats du monde d'athlétisme en salle, du 1er au 3 mars à Glasgow. L'Américaine, vice-championne du monde de l'heptathlon aux Mondiaux de Budapest au mois d'août dernier, a expliqué avoir été opérée au genou en début d'année à Vail dans le Colorado.

"Au début du mois, j'ai subi une petite intervention au genou... tout s'est bien passé, je suis déjà en bonne voie de guérison et je devrais être de retour sur la piste d'ici peu !"

"Cela me brise le cœur de ne pas participer aux championnats du monde en salle le mois prochain, mais c'était quelque chose que nous devions faire maintenant afin de nous concentrer sur les Jeux olympiques", a-t-elle posté sur son compte Instagram.

Grande favorite pour le titre mondial dans la capitale hongroise, en l'absence de Nafi Thiam, Hall avait dû se contenter de la 2e place (6.720 pts) battue par la revenante britannique Katarina Johnson-Thompson (6.740). Elle avait expliqué avoir souffert d'une blessure pendant la compétition. Elle n'a pas précisé si sa récente intervention est liée à cette blessure.

Hall, 22 ans, dispose d'un record personnel de 5.004 points au pentathlon (en salle) et de 6.988 points à l'heptathlon. Elle occupe la première place au ranking mondial des épreuves multiples établi par World Athletics.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus