Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Artuur Peters et Bram Sikkens "très satisfaits" de leur 6e place

Les kayakistes Artuur Peters et Bram Sikkens ont pris la 6e place de la finale A du kayak biplace (K2) sur la distance de 500 mètres jeudi après-midi aux Jeux Européens de Cracovie, en Pologne.

Un résultat qui satisfait pleinement le duo belge. "C'est le meilleur résultat que nous ayons jamais obtenu. Nous sommes vraiment très satisfaits, surtout compte tenu de notre forme actuelle", a réagi Artuur Peters après la course sur le plan d'eau Kryspinow, à Budzyn, dans la région de Cracovie.

Vainqueurs de leur demi-finale mercredi, et auteurs du 5e chrono des demi-finales, les Belges ont semblé en mesure de lutter pour les médailles, eux qui occupaient la 5e place après 250 mètres. "Nos cent premiers mètres ont été très bons", selon Bram Sikkens. "Ensuite, nous avons adopté un bon rythme. À la fin, nous avons essayé d'accélérer. Nous avons continué à nous battre et nous pouvons être très satisfaits de notre course".

Les kayakistes belges avaient indiqué avant le tournoi que les Jeux Européens n'étaient pas une priorité, au contraire des Mondiaux fin août à Duisburg, où ils pourront se qualifier pour les Jeux de Paris. "Il ne nous manque plus grand-chose", avance Peters. "À partir de maintenant, nous devons faire attention aux détails, nous assurer que nous ne tombons pas malades ou que nous ne nous surentraînons pas. C'est ainsi que nous y parviendrons".

"Cela booste notre confiance, comme toute notre saison", ajoute Sikkens. "Nous avons progressé par rapport à la saison dernière. Nous n'avons disputé que des finales A. La première partie de saison n'aurait pu être meilleure".

Vendredi après-midi, ce sera au tour de Hermien, la sœur d'Artuur, et de Lize Broekx, qui participeront à la finale du K2 500 mètres féminin. "Nous serons certainement là pour les soutenir", dit Artuur Peters.

À lire aussi

Sélectionné pour vous