Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Camille Laus décroche son premier titre sur 800m, sa nouvelle distance

Camille Laus a remporté dimanche, à Bruges, le titre de championne de Belgique du 800 mètres, sa nouvelle distance. Elle s'est imposée en 2:05.35, un chrono qui ne suffira pas pour une qualification aux Mondiaux.

Laus, qui n'a effectué la transition du 400 au 800 mètres que cette année, dispose d'un record personnel en 2:01.35. Le vent fort qui soufflait à Bruges a rendu impossible de s'approcher de ce chrono. Laus n'est pas assez bien classée au World Ranking pour une sélection aux Mondiaux et la limite pour une qualification directe, 1:59.80, était un peu trop élevée.

"Le chrono n'est pas bon, et pourtant je suis satisfaite", a déclaré Laus après sa course. "Avec ce temps, il n'était pas possible de faire plus. J'ai contrôlé un 800 mètres en partant de la tête pour la première fois et c'est un bon apprentissage. Gagner ici était le plus important et j'ai réussi. A l'échauffement, je sentais que j'étais un peu fatiguée, parce que c'était la première fois que je courais le 800 mètres deux jours d'affilée, j'étais curieuse de voir ce que ça allait donner."

Laus est consciente qu'elle ne pourra probablement pas se qualifier pour Budapest, mais elle entrevoit une ouverture. "Le top-36 du World Ranking était impossible pour moi, mais je vais discuter avec la fédération pour voir s'il n'est pas possible de faire quelque chose. Je suis de toute façon sur place pour le 4x400 mètres", a-t-elle conclu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous