Partager:
24h23 minutes et 23 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu à Hélène Dassy, pour prendre la deuxième place de la TDS, un véritable exploit pour la Namuroise. La Trace des Ducs de Savoie, est une course qui se tient lors de la semaine de l’Ultra Trail du Mont-Blanc, et est longue de 153 kilomètres et possède un dénivelé positif de 9.000 mètres.
«Je crois qu’il va me falloir du temps pour que je réalise ce qu’il s’est passé aujourd’hui. Vivre une course à Chamonix et la terminer sur le podium, c’est clairement un rêve. C’est fou !» nous soufflait-elle quelques secondes à peine après en avoir terminé. «Je n’étais pas venue pour une performance en particulier. C’était la première fois que je courais une telle distance. Je m’étais vraiment dit que je voulais profiter de chaque moment en respectant mon timing».
«Personne ne m’oblige à me farcir ça»
Une course qu’elle a réalisé avec un grand sourire. «Mais qu’est-ce que j’ai attendu cette arche d’arrivée. La fin était super difficile. Je n’en pouvais vraiment plus. Les trois dernières bosses étaient très techniques et j’attendais juste de franchir la ligne d’arrivée. Je n’en pouvais plus. J’étais à bout...» ajoutait-elle, fatiguée mais toujours souriante. «Ce sourire ? J’ai choisi de venir ici. Personne ne m’oblige à me farcir ça. Autant bien le vivre dès lors. Et c’est ce que j’essaye toujours de me le rappeler dans les moments difficiles. Si je souffre, je ne peux en vouloir qu’à moi-même» déclare-t-elle.



















