Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Courtrai prend la place d'Amsterdam, sans licence, pour la prochaine saison de BNXT League

Faute de licence, l'Apollo Amsterdam ne pourra participer à l'édition 2023-2024 de la BNXT League. La ligue belgo-néerlandaise de basket l'a communiqué mardi, après que le club néerlandais a signifié qu'il ne pourrait sécuriser le budget nécessaire. Les Spurs de Courtrai prennent donc la place laissée vacante par les Amstellodamois.

Courtrai, champion de Top Division I, le deuxième niveau en Belgique, a bien reçu sa licence pour la prochaine saison et sera la 11e équipe belge en lice dans la BNXT League, contre 9 équipe néerlandaises. Après un premier examen qui avait déjà vu les 11 clubs belges recevoir leur licence en mai dernier, l'Aris Leuuwarden et l'Apollo Amsterdam avaient été avertis par la ligue, qui leur demandaient de compléter leur dossier. La disparition de l'Aris Leeuwarden qui a suivi a permis la création de LWD Basket, qui tient en lieu et place de l'ancien club de la même ville.

Les onze équipes belges en lice la saison prochaine sont donc Alost, Mons, le Brussels, Ostende, Limburg United, Malines, Liège, Charleroi, Louvain, Anvers et Courtrai. Les équipes néerlandaises sont Leiden, Den Bosch, Den Helder, Groningue, Bemmel, Rotterdam, Zwolle, Limburg et la nouvelle mouture de Leeuwarden.

De 11 équipes néerlandaises et 10 belges lors de sa première saison, la BNXT League passe dont à 11 équipes belges et 9 néerlandaises pour sa troisième. Leiden a remporté les deux premiers titres de la ligue belgo-néerlandaise, battant Ostende il y a une semaine pour s'adjuger le 'repeat'.

Le calendrier de la saison 2023-2024 sera publié mercredi.

À lire aussi

Sélectionné pour vous