Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elle établit un record du monde... sans réaliser le meilleur chrono de l'histoire: la drôle de particularité de la performance de Tigst Assefa

Le marathon de Londres s'est tenu ce dimanche 27 avril. Dans la course des femmes, c'est l'Éthiopienne Tigst Assefa qui s'est imposée. Elle bat le record du monde par la même occasion, alors qu'une femme a déjà couru plus vite qu'elle sur la distance mythique de 42,195 km. 

L'Éthiopienne Tigst Assefa a remporté dimanche le marathon de Londres et établi un nouveau record du monde d'une course réservée aux seules femmes, sans coureurs masculins comme possibles lièvres. Elle a réalisé le temps de 2h15:50.

La vice-championne olympique de Paris a fait progresser de 26 secondes le précédent record qui appartenait à sa compatriote Peres Jepchirchir en 2h16:16. Il avait été réalisé le 21 avril de l'année dernière lors de sa victoire sur ce même parcours londonien.

Le record du monde de marathon dans une course où les hommes ont pu participer aux côtés des femmes est de 2h09:56 et a été réussi par une autre Kényane Ruth Chepngetich le 13 octobre 2024 à Chicago. 

Dimanche à Londres, la Kényane Joyciline Jepkosgei a pris la 2e place en 2h18:43. La Néerlandaise Sifan Hassan, la championne olympique de Paris et lauréate à Londres en 2023, a fini à la 3e place en 2h18:59.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus