Partager:
La «World’s Toughest Row Race», est une course d’aviron très difficile et relie l’île de La Gomera aux Canaries à Antigua dans les Caraïbes. 4800 kilomètres, seul sur une barque monoplace où il faut ramer pour avancer.
À 2000 kilomètres à l’est de Porto Rico, l’embarcation de Benoît Bourguet a été frappée par deux énormes vagues entre quatre et quatre mètres et demi de haut. Le Montois d’origine a été obligé de jeter son radeau de sauvetage à l’eau et de monter dedans pour se sauver.
12 heures de détour
Dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 2 heures, les gardes-côtes américains positionnés à San Juan, à Porto Rico reçoivent un premier signal de détresse, ensuite un second. Ils ont alors lancé un appel aux navires à proximité, et c’est le pétrolier libérien «Horten», qui voyageait depuis l’Allemagne jusqu’en Guyana qui a répondu et qui a dévié de son chemin initial pendant plus de douze heures afin de secourir Benoît.
Une fois sur place, le pétrolier aperçoit le Belge et parvient à le remonter sur le navire malgré la mer agitée grâce à une bouée de sauvetage. Benoît Bourguet semblait déshydrater, mais en bonne santé. Il a déclaré avoir souffert pendant environ 24 heures.

















