Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Eva Drummond-De Goede et Margot van Geffen, deux piliers des Pays-Bas, n'iront pas à Paris

Eva Drummond-De Goede n'a pas été sélectionnée pour disputer le tournoi olympique de hockey féminin à Paris cet été, a annoncé la fédération néerlandaise des Pays-Bas.

La Néerlandaise se voit ainsi privée de l'occasion de disputer les JO pour la 5e fois de sa carrière avec les Pays-Bas, adversaires de la Belgique en phase de poule.

Eva Drummond-De Goede, 35 ans, est trois fois championne olympique, en 2008, 2012 et 2021.

Paul van Ass, le sélectionneur des championnes d'Europe, soucieux de rajeunir les cadres, n'a pas repris dans son noyau la milieu de terrain du club de La Haye de HGC, qui avait effectué ses débuts en équipe nationale en 2006. Elle compte 266 rencontres internationales à son compteur.

Margot van Geffen, 34 ans, autre pilier des Néerlandaises avec 265 sélections, ne figure pas non plus dans l'effectif des Pays-Bas. Au début de l'année, Lidewij Welten, 33 ans, avait subi le même sort, elle qui compte à 33 ans 247 sélections. Elle a disputé aussi les JO à quatre reprises.

Les Pays-Bas avaient battu la Belgique en finale de l'Euro l'an dernier à Mönchengladbach (3-1) et les Néerlandaises sont dans la poule des Red Panthers aux JO de Paris cet été. Leur duel est au programme le vendredi 2 août au Stade Yves-du-Manoir de Colombes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous