Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Histoire rocambolesque: en D1 française de foot en salle, le leader du championnat doit déclarer forfait à cause... de Jérémy Ferrari

Situation rocambolesque dans le championnat de France de Futsal. En effet, Laval, actuel leader et champion en titre de la discipline, va devoir déclarer forfait pour son match de ce week-end. Une flopée de blessés dans l'équipe ? Une salle plus aux normes ? Rien de tout ça, la raison est bien plus improbable.

Privé de sa salle habituelle en raison d'un spectacle de l'humoriste Jérémy Ferrari, l'équipe a vu sa demande de dérogation afin de jouer dans une autre salle, à Caen, refusée par la fédération, qui considère donc cela comme un forfait. 

En face, l'adversaire, Béthune, n'a pas daigné accepter une autre date de match, préférant empocher les trois points alors que l'équipe se bat pour son maintien en première division. Dans un communiqué, Laval a donc expliqué cette mésaventure à ses fans.

"Nous devons déclarer forfait malgré avoir utilisé toutes les solutions possibles pour effectuer notre rencontre en modifiant la date, les horaires et le lieu du match", précisant bien au passage le refus de collaborer de l'équipe adverse. "Il est inutile de saluer la sportivité vis-à-vis des autres clubs qui ont une éthique sportive".

Sacrée histoire !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus