Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Jon Rahm, vainqueur du Masters, rejoint le circuit LIV

L'Espagnol Jon Rahm, ancien N.1 mondial et vainqueur du dernier Masters, l'un des tournois majeurs de la saison, a rejoint le LIV Golf, le circuit financé par le fonds d'investissement public saoudien (PIF).

"Je suis fier de rejoindre le LIV Golf et de faire partie de quelque chose de nouveau qui apporte de la croissance au sport", a déclaré Rahm dans un communiqué publié jeudi par le LIV Golf. "Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il s'agit d'une grande opportunité pour moi et ma famille et je suis très enthousiaste pour l'avenir."

Les médias américains évoquent un accord de plusieurs centaines de millions de dollars. Rahm, 29 ans, faisait partie des plus virulents critiques du circuit LIV. "Ca me fait bien rire quand j'entends des rumeurs qui m'envoient au LIV. Je n'ai jamais aimé ce format", avait-il dit plus tôt cette année.

"L'argent est important, mais quand nous en avions discuté avec ma femme, on s'était demandé si notre vie changerait avec 400 millions de dollars. Et bien non. Ca ne changerait rien. Je n'ai jamais joué au golf pour l'argent. Je joue pour l'amour du jeu, et pour jouer contre les meilleurs du monde", avait-il encore déclaré l'année passée.

Après l'annonce de l'accord, il a expliqué à l'agence PA que "ces deux dernières années, le golf a beaucoup évolué, les choses ont beaucoup changé et moi aussi. Voir la croissance du LIV Golf, voir l'évolution du LIV Golf et l'innovation est quelque chose qui a vraiment attiré mon attention."

Le golf mondial est en pleine reconfiguration, après l'annonce choc de négociations pour une fusion entre le LIV Series et l'historique circuit PGA. La date limite du 31 décembre a été fixée pour trouver un accord.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus