Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Julie Allemand et l'Asvel féminin confirment leur redressement à Valence

Après un début de compétition raté, le Lyon-Asvel féminin et Julie Allemand se sont à nouveau imposés mercredi, cette fois chez les Espagnoles de Valence (70-91) pour le compte de la dixième journée de la phase de poules (A) de l'Euroligue féminine de basket. Avec ce succès, les Villeurbannaises remontent à la sixième place du classement provisoire du groupe A avec 13 points (3 succès) en 10 rencontres. Dans le groupe B, Villeneuve d'Ascq et Maxuella Lisowa se sont imposées 54-70 chez les Turques de Mersin.

Survoltées par leur succès de la semaine passée face au Fenerbahce, l'Asvel féminin et Julie Allemand ont confirmé leur nouvelle dynamique en ne faisant qu'une bouchée de Valence à la Fonteta. Menant 30-54 au repos, les Françaises n'ont levé le pied qu'après avoir compté 34 points d'avance (28e :42-76). Alignée dans le cinq de départ, Julie Allemand a joué 33 minutes, marqué 16 points, capté 5 rebonds et délivré quatre passes décisives.

Mathématiquement, avec trois succès de retard sur Schio et quatre journées restant à disputer, l'Asvel féminin peut toujours rêver d'une qualification pour les play-offs.

Dans le Groupe B, Villeneuve d'Ascq a réalisé l'exploit de la journée en allant s'imposer largement chez les Turques de Mersin, jusque-là seules secondes derrière Prague. Si le premier quart est resté assez équilibré (19-18), les filles de Rachid Meziane (également coach des Belgian Cats) ont ensuite pris les commandes de cette rencontre pour creuser un écart culminant à 22 longueurs. Maxuella Lisowa a joué 15 minutes sans marquer mais a capté 2 rebonds tout en donnant 2 passes décisives. Villeneuve d'Ascq rejoint ainsi Mersin en seconde position du groupe B avec 16 points (6 succès) en 10 rencontres.

À lire aussi

Sélectionné pour vous