Partager:
Julie Allemand sera indisponible pour au moins trois semaines, a communiqué samedi son club de Lyon. La meneuse des Belgian Cats, 26 ans, s'est ressentie d'une blessure à l'ischio-jambiers lors de la demi-finale retour de l'EuroCoupe FIBA à Villeneuve-d'Ascq jeudi.
"Julie Allemand souffre d'une lésion musculaire à l'ischio-jambiers. Elle sera absente plusieurs semaines, un point d'étape important sera fait à 3 semaines", peut-on lire dans le communiqué après le match remporté 69 à 71 par les Lyonnaises, synonyme de qualification pour la finale.
La joueuse liégeoise s'était blessée à ce même ischio de la jambe droite il y a deux mois manquant les deux dernières rencontres de qualifications des Belgian Cats pour l'Euro 2023 au mois de juin. Elle était restée six semaines sur la touche.
Julie Allemand va manquer la finale de l'EuroCoupe contre Galatasaray avec son club de Lyon le 5 avril en France et le 12 avril en Turquie. La Belge avait disputé la finale de l'EuroCoupe avec Castors Braine en 2015, perdue contre Villeneuve d'Ascq, au Spiroudôme de Charleroi devant 6.500 spectateurs.
Au programme de l'équipe lyonnaise de Tony Parker figure aussi la finale de la Coupe de France le 22 avril à Paris contre Basket Landes.