Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

La Belgique s'incline face à l'Allemagne et devra assurer son maintien face à la Pologne

Battue par l'Allemagne samedi en demi-finale de classement du Rugby Europe Championship (11-21), la Belgique devra tenter d'arracher son maintien dans le REC dans un match couperet à Paris le 17 mars face à la Pologne (largement battue par les Pays-Bas, 54-7).

L'Allemagne a réussi à arracher une pénalité après une faute d'indiscipline de la part des Diables Noirs et le numéro 10 Edoardo Stella s'est chargé d'inscrire les trois premiers points de la rencontre (10e). Quelques secondes plus tard, la Belgique revenait à trois partout avec une pénalité convertie par Hugo De Francq (11e).

Juste après le quart d'heure de jeu, les esprits ont chauffé sur le terrain et l'arbitre a été contraint de sortir un carton jaune pour chaque équipe après une grosse altercation entre joueurs. Juste après la demi-heure et avant le retour aux vestiaires, les Allemands ont concrétisé une longue phase de domination par un essai libérateur de Mika Tyumenev (33e).

La Belgique a longtemps eu la main sur le ballon au retour des vestiaires et la patience des Diables Noirs a été récompensée par un essai de Thomas Wallraf (48e).

Toujours plus incisifs, les Belges ont forcé leurs adversaires à commettre plusieurs erreurs dont une faute qui a permis à De Francq de mettre trois points de plus dans l'escarcelle avec une pénalité (55e).

Felix Lammers a totalement douché les espoirs belges à un quart d'heure de la fin. Parti du milieu de terrain, l'ailier allemand a traversé la moitié du terrain pour inscrire le deuxième essai de son équipe (68e).

Les Allemands n'ont rien lâché dans les dernières minutes et ont enfoncé le clou avec une pénalité et un drop en trois minutes (76e, 79e).

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus