Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le club turc de Petkimspor, quatrième larron du groupe d'Ostende

Le club turc de Petkimspor est la quatrième équipe du groupe d'Ostende en phase de groupes de la Ligue des Champions de basket, version FIBA.

Aliaga Petkimspor s'est en effet extirpé dimanche de son tournoi de qualification à six équipes.

Ostende avait été versé dans la même poule que Unicaja Malaga, tenant du titre, lors du tirage au sort fin juin. Le club côtier, champion de Belgique et titré en BNXT League, affrontera aussi dans le groupe B les Polonais de Kings Szczecin.

Ostende entamera précisément sa campagne contre Malaga, à domicile le 1er octobre (20h30) avant de se rendre en Turquie le 9. Les Ostendais seront encore en déplacement à Szczecin le 22 octobre (18h30) avant de recevoir le club polonais le 5 novembre (20h30). Les Côtiers retrouveront Malaga en Espagne le 3 décembre (20h30) et clôtureront leur phase de poules face à Aliaga Petkimspor le 17 décembre (20h00).

Les huit vainqueurs de la phase de groupes sont qualifiés pour les 8es de finale. Les 2e et 3e classés jouent un barrage, dont les vainqueurs rejoindront les 8e de finale.

La phase régulière de cette 9e édition de la Ligue des Champions débutera le 1er octobre.

Anvers n'avait pas réussi de son côté à se qualifier, battu par Andorre, et poursuivra sa campagne européenne en FIBA Europe Cup dans le groupe C avec les Français de Cholet, les Suisses de Fribourg et le vainqueur du match de qualification (disputé mercredi et jeudi en Roumanie) entre les Ukrainiens de Dnipro et les Roumains de Constanta, chez qui les Giants entameront d'ailleurs leur campagne le 9 octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous