Partager:
Yilmaz a souhaité décorer sa voiture en installant des cagoules sur ses appuie-têtes. Mais cela n'a visiblement pas plu à des policiers, qui lui ont demandé de les enlever. Il a appuyé sur le bouton orange Alertez-nous pour comprendre pourquoi.
"J'ai mis des cagoules de décoration au niveau de mes appuie-têtes voiture, hier, il était plus ou moins 1 h du matin quand la police est venue frapper à ma porte", nous raconte Yilmaz via le bouton orange Alertez-nous. "Ils étaient trois pour me dire de retirer les cagoules, mais au final, je voulais savoir si une loi ou autre stipule que cela est interdit ?"
Yilmaz avait bel et bien le droit d'installer ces cagoules sur ses appuie-têtes puisqu'il n'existe pas d'interdiction légale pour les décorations sur les appuie-têtes.
Pour comprendre ce qui a poussé la police à demander le retrait de ces cagoules, RTL info a interrogé l'inspecteur Bertrand Caroy. Selon lui, les cagoules n’ont rien à faire dans un véhicule, surtout dans la période actuelle avec les nombreuses fusillades. Les forces de l'ordre avaient donc le droit de demander au propriétaire du véhicule de les enlever, pour éviter la panique de la population.
Avis partagé du côté de l'institut Vias. Selon son porte-parole, Benoît Godart, cette décoration est une très mauvaise idée. Ces cagoules donnent l'impression qu'il y a des personnes encagoulées dans le véhicule.
Les décorations sur les véhicules sont encadrées par une circulaire sur les véhicules transformés. Dedans, se trouvent principalement des règles sur des objets qui peuvent être dangereux pour les passagers ou pour les autres utilisateurs de la route.


















