Partager:
Déjà vainqueur de la première manche mardi (87-89), le Partizan Belgrade s'est une nouvelle fois imposé 80-95 sur le parquet du Real Madrid pour la deuxième manche des quarts de finale de l'Euroligue de basketball jeudi. Une rencontre qui n'a pas été au bout des 40 minutes après une bagarre générale sur le parquet.
Vainqueur sur le fil à Madrid mardi, le Partizan a remis le couvert lors de la deuxième manche jeudi dans la capitale espagnole. L'équipe serbe s'est cette fois imposé de quinze unités au bout d'une rencontre interrompue à un peu moins de deux minutes du terme. Une bagarre générale a éclaté sur le parquet après un accrochage entre Sergio Llull et Kevin Punter. Les arbitres ont décidé de mettre un terme à la rencontre, devant exclure trop de joueurs des suites de la bagarre.
La troisième manche est prévue le mardi 2 mai à 20h30 à Belgrade. Le Partizan sera qualifié pour le Final Four en cas de victoire.
Dans l'autre rencontre de la soirée, Monaco a égalisé à une manche partout après sa victoire 86-74 face au Maccabi Tel-Aviv. Les Monégasques ont pu compter sur un Jordan Loyd en feu avec 33 points. La troisième manche est prévue le mardi 2 mai à 20h05.
Mercredi, Barcelone avait remporté la première manche face à Zalgiris Kaunas (91-69) et l'Olympiacos a fait de même contre Fenerbahce (79-68). Les deuxièmes manches de ces deux rencontres sont prévues vendredi.
La première équipe à remporter trois victoires dans sa série sera qualifiée pour les demi-finales. Les quatre formations lauréates des quarts de finale se retrouveront pour le Final Four, les 19 et 21 mai à Kaunas en Lituanie. À l'issue de la finale, on connaîtra le successeur au palmarès du club turc d'Efes Istanbul.