Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le sport américain pleure Arthur Jones, champion du Super Bowl décédé à 39 ans

Par RTL info
Le football américain perd l’un de ses champions. Arthur Jones, vainqueur du Super Bowl avec les Ravens, s’est éteint à 39 ans.

L’ancien joueur de ligne défensive Arthur Jones est décédé vendredi à l’âge de 39 ans, ont annoncé les Baltimore Ravens. Le club avec lequel il avait remporté le Super Bowl en 2013 a rendu hommage à celui qui avait marqué l’équipe par sa personnalité solaire et son énergie communicative. « Nous sommes profondément attristés d’apprendre le décès soudain d’Arthur Jones. Sa présence était un cadeau pour tous ceux qui le côtoyaient. Son large sourire éclatant, son énergie contagieuse et son optimisme éternel créaient une présence qui remontait continuellement le moral des autres », a écrit la franchise dans un communiqué.

Un joueur attachant

Figure respectée du vestiaire, Jones avait conquis ses coéquipiers autant par ses performances sur le terrain que par sa générosité hors du jeu. L’entraîneur des Ravens, John Harbaugh, lui a rendu un vibrant hommage : « Mon cœur est lourd aujourd’hui. Art était vraiment une personne remarquable. Un coéquipier dévoué, un travailleur infatigable. Son amour de la vie, sa générosité et son sourire radieux ont laissé une impression durable sur tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. »

Le frère d’une star du MMA

Arthur Jones était également connu pour être le frère aîné de Jon Jones, icône de l’UFC et champion de MMA. Arthur Jones avait intégré la NFL en 2010 avant d’inscrire son nom au palmarès du prestigieux Super Bowl trois ans plus tard. Sa disparition laisse un grand vide dans le monde du football américain.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.