Partager:
Après une 4e place encourageante lors de la précédente édition, l'équipe féminine de La Gantoise, championne de Belgique en titre, n'a pu reproduire sa présence en demi-finales de l'Euro Hockey League (EHL), jeudi à Amsterdam. "C'est une énorme déception", a exprimé la capitaine gantoise Alix Gerniers après la défaite 0-3 en quart de finale de l'EHL devant les Espagnoles de Club Campo de Madrid.
"Dès la première minute, nous avons joué bien en dessous de notre niveau habituel. On ne peut pas le nier. Campo était tout simplement beaucoup plus fort. Ce n'est pas dû à notre préparation. Nous avons déjà joué quatre ou cinq matches depuis la reprise à la fin de l'hiver. Certaines équipes ne reprennent qu'en avril", a encore expliqué Gerniers, 29 ans, sous une pluie glaciale.
Au niveau national, les protégées de Kevan Demartinis trônent en tête de l'Hockey League, le championnat de Division Honneur, même si les championnes de Belgique ont subi en octobre dernier leur première défaite en championnat après 4 années d'invincibilité (défaite 1-0 au Racing). Avec 44 points en 17 rencontres, Gand domine le championnat avec 5 unités d'avance sur le Braxgata à 5 journées de la fin de la phase régulière. Quasi assurées de participer aux demi-finales des playoffs, les Gantoises seront mi-mai à la recherche d'un 3e sacre consécutif.