Partager:
Le kayak de rivière, discipline plus prisée dans le sud de pays que les courses olympiques de sprint en ligne, plus développées en Flandres, ne compte cependant pas moins de médaillés internationaux. Parmi eux, Léo Montulet, sacré récent vainqueur de la Coupe du monde de rivière, et sa compagne Laura Sinnesael, championne d'Europe en titre de descente classique. Tous deux sont entraînés par Maxime Richard, quadruple champion du monde de la discipline et directeur technique de la fédération francophone de canoë-kayak (FFC).
Montulet, repris dans la liste des sportifs de la Fédération Wallonie-Bruxelles, a fait honneur à son nouveau statut, à l'occasion de l'inauguration du Centre Campana, dimanche. "L'adaptation de mon mi-temps à un plein temps grâce à l'ADEPS a changé ma vie. En m'impliquant à 100% pour mon sport, je peux vraiment sortir des pressions extérieures", a expliqué le kayakiste wallon, également médaillé d'argent en équipes lors de l'Euro de Skopje. "Ma victoire en Coupe du monde s'est surtout dessinée lors des premières manches en Italie, avec mon succès en distance classique à Mezzana, et par la suite à Lipno en Tchéquie, après quoi j'étais quasi sûr de mon titre."
Le Dinantais de 26 ans, comme sa compagne Laura Sinnesael, championne d'Europe en descente classique mi-mai à Skopje, sont proches de suivre les traces de leur entraîneur Maxime Richard. "Pour l'instant, nous restons focalisés sur nos disciplines et cherchons à reproduire et améliorer nos performances. Les courses en ligne sont peut-être une option pour les années à venir et les JO de Los Angeles, mais nous devons y réfléchir", a-t-il expliqué.



















