Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Les Red Lions sans pitié: la Belgique écrase le Japon pour son dernier match de poule, Tom Boon inscrit un quintuplé (vidéos)

La Belgique (FIH 2) a terminé son premier tour de la Coupe du monde de hockey par une victoire 7-1 sur le Japon (FIH 18), vendredi, à Rourkela, en Inde, dans le groupe B.

Tom Boon a inscrit cinq buts (22e, 27e, 28e, 51e et 56e), Cédric Charlier (18e) et Sébastien Dockier (52e) complétant le succès belge, alors que Kentaro Fukuda (46e) avait réduit l'écart.

Les Red Lions doivent à présent attendre le résultat du match entre l'Allemagne (FIH 4) et la Corée du Sud (FIH 10) à 14h30 heure belge pour savoir s'ils sont directement qualifiés en quarts de finale ou s'ils doivent passer par les 'crossovers'.

Après une victoire 5-0 sur la Corée du Sud et un partage 2-2 face à l'Allemagne, les Belges, champions du monde en titre, terminent cette phase de groupes avec 7 points et une différence de buts de +11.

Avant son dernier match, l'Allemagne est deuxième avec 4 points et une différence de buts de +3. La Corée du Sud occupe la troisième place avec 3 unités, le Japon ferme la marche avec 0 point.

À lire aussi

Sélectionné pour vous