Partager:
Son adversaire, le Serbe Andrej Pesic, 30 ans, 100,800 kg, au tapis après avoir encaissé un crochet du gauche à la tempe au 4e round, s’était relevé avant de mettre un genou à terre peu après. À nouveau compté juste avant le coup de gong, il est resté assis sur sa chaise à l’appel de la cinquième reprise. C’est la 34e victoire de Merhy, la 28e avant la limite, pour trois défaites.
Cette ceinture Silver ouvre les portes du championnat du monde à notre compatriote. Mais comme en boxe rien n’est jamais ni clair, ni limpide, on ne peut encore avancer avec certitude le nom de son adversaire. Parce que le Sud-africain Kevin Lerena, tenant du titre, vainqueur aux poings de Merhy il y a tout juste deux ans, est en effet actuellement empêché.
Il va en effet tenter d’arracher la ceinture Silver des lourds (plus de 90,718 kg) au Britannique Lawrence Okolie, le 19 juillet à Wembley. Il faudra ensuite voir, quel que soit le résultat de son combat, s’il reviendra ou nom dans la catégorie inférieure. En attendant la WBC a désigné un champion intérimaire, en l’occurrence Krzystof Wlodarczyk, qui pourrait donc également être opposé à Merhy pour le titre suprême.
Mais cette alternative est incertaine, dans la mesure où à 43 ans, le Polonais envisagerait de mettre un terme à sa carrière. Rien n’est donc sûr, sauf que Merhy disputera un match de préparation lors de la réunion du 18 octobre au Blocry.



















