Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Louis Naeyaert sur la 3e marche du podium des Mondiaux de triathlon de longue distance

Louis Naeyaert a bouclé les championnats du monde de triathlon de longue distance à la 3e place, dimanche à Townsville, en Australie, où se déroulaient cette semaine les championnats multisports de la fédération internationale de triathlon (World Triathlon). La victoire est revenue à l'Espagnol Antonio Benito Lopez, devant l'Australien Steven McKenna.

Le champion d'Europe en titre de moyenne distance, 8e à la sortie des 3 km de natation, à plus de 2 minutes des leaders, a signé le 3e temps à vélo au terme des 114 km du parcours vélo et le 3e meilleur chrono à pied sur les 30 km. Naeyaert a bouclé l'épreuve en 5h07:29, à plus de 4 minutes de Benito et 1:26 de McKenna.

Chez les dames, où aucune Belge n'était engagée chez les élites, le titre mondial est revenu à la Française Charlène Clavel, en 5h45:14, devant la Polonaise Marta Lagownik (5h47:16) et sa compatriote Julie Iemmolo (5h51:04).

Plus tôt dans la semaine, la Belgique avait décroché 2 autres médailles chez les élites. Une d'argent avec Sébastien Carabin en cross duathlon, et une autre de bronze avec Jeanne Dupont en duathlon féminin.

À la une

Les plus lus