Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Luca Brecel révèle être atteint d’une maladie mystérieuse : « C’est mon corps qui fait des choses bizarres »

Par Thomas D’Alessandro
De retour à la compétition avec l’Open d’Angleterre, Brecel s’est finalement incliné en quart de finale face Yuelong Zhou. Dans un entretien avec le média anglais The Sun, le joueur de snooker révèle être atteint d’une maladie très mystérieuse.

Après une belle épopée lors de l’Open d’Angleterre de snooker qui s’est arrêtée en quart de finale face au Chinois Yuelong Zhou, Luca Brecel a révélé être atteint d’une maladie mystérieuse à nos collègues de The Sun. Le champion du monde de snooker 2023 affirme que ce qu’il ressent n’est pas encore diagnostiqué.

« Certaines personnes sont venues me voir et m’ont dit : ‘Oh, est-ce un problème de santé mentale ?’ et elles ont essayé de m’aider. Ce n’est pas ma tête. Je suis parfaitement heureux. Je vais bien. Ce n’est pas mental. Ce sont des choses physiques dans mon corps, étranges. Je suis allé chez le médecin de très nombreuses fois. Peut-être 18 fois en trois ou quatre mois » raconte Brecel à The Sun.

« Je n’ai pas pu faire d’exercices avec tous ces problèmes »

Le joueur de snooker doit encore passer des examens, mais est très content de pouvoir rejouer. « Il doit y avoir un problème, mais ils ne trouvent rien. Au moins, je peux rejouer. C’est arrivé d’un coup et personne ne sait ce que c’est. J’essaie encore de comprendre, j’ai encore des scanners à faire. C’est mon corps qui fait des choses bizarres » déplore Luca Brecel.

À cause de ces soucis de santé, le champion du monde de snooker 2023 a dû mettre un peu de côté son envie de participer à un Ironman. « Évidemment, je n’ai pas pu faire d’exercices avec tous ces problèmes. J’étais vraiment dans une bonne phase, je faisais de la course de fond et du vélo » annonce-t-il.

Le Belge annonce qu’il participera fin septembre aux qualifications pour les championnats internationaux en Chine.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.