Partager:
Avec un dernier tour en 63 coups, Manon De Roey a terminé à la troisième place de l'Aramco Saudi Ladies International, doté de 5 millions de dollars, qui s'est déroulé sur le parcours du Royal Greens golf-club dans la ville économique du roi Abdullah, en Arabie saoudite.
Lors de son quatrième tour, De Roey a réalisé un parcours sans faute avec neuf birdies pour un total de 63 coups, ce qui représente le meilleur score du tournoi et aussi le meilleur tour de sa carrière professionnelle. Elle a ainsi gagné huit places supplémentaires au classement.
Au classement final, De Roey compte deux coups de plus que la numéro un mondiale, la Néo-Zélandaise Lydia Ko. La deuxième place est revenue à l'Indienne Aditi Ashok, qui a remporté l'ouverture de la saison avec le Kenya Ladies Open il y a quinze jours et a terminé troisième de la Lalla Meryem Cup la semaine dernière.
Grâce à cette performance, De Roey passe de la dixième à la troisième place dans la Race to Costa del Sol, le classement du Ladies European Tour.