Partager:
Mikaela Shiffrin a terminé en tête de la première manche du géant des Mondiaux de ski alpin, devant la Française Tessa Worley et l'Italienne Federica Brignone, jeudi à Méribel (Alpes françaises).
La vedette américaine, partie en troisième position, a excellé dans le bas de la piste pour terminer douze centièmes devant Worley, qui avait ouvert le bal.
Il s'agit de l'un des derniers grands défis de la carrière de Tessa Worley, et les chances de médaille de la double championne de la discipline (2013 et 2017), très attendue par le public français, sont donc intactes avant la deuxième manche, disputée à partir de 13h30.
Pour le titre, il lui faudra battre Shiffrin, qui a déjà obtenu la médaille d'argent du super-G durant cette quinzaine, et Brignone, titrée dans le combiné et qui a fini la première manche à 31/100 de l'Américaine.
"Une bonne première manche, l'objectif est rempli: être dans le jeu et pouvoir tout donner en deuxième manche pour aller chercher le titre, la médaille", a commenté la Française, 33 ans, avant "une deuxième manche qui va être totalement différente."
Derrière le trio de tête se trouve Lara Gut-Behrami, la tenante du titre, en embuscade à 64/100. La Suissesse a failli chuter après une faute d'intérieur.
Très attendue après sa médaille d'or glanée dans le super-G, l'Italienne Marta Bassino est partie avec beaucoup d'engagement, sans doute trop puisqu'elle a commis une grosse faute, qui a obéré ses chances de médaille (13e à 1 sec 46/100).