Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Nelly Korda poursuit sa moisson en remportant le Ford championship

La numéro un mondiale, l'Américaine Nelly Korda, a remporté dimanche le Ford championship, en Arizona, son troisième tournoi d'affilée sur le circuit nord-américain du LPGA Tour, un exploit qui n'avait pas été réalisé depuis 2016.

La fille de l'ex-joueur de tennis tchèque Petr Korda, et soeur de Sebastian, également tennisman, a survolé l'épreuve, terminant à 20 sous le par, avec deux coups d'avance sur l'Australienne Hira Naveed.

Dimanche, elle a réalisé sept birdies, rendant ainsi une carte de 65 et glanant ainsi un 11e titre sur le circuit LPGA.

"C'est sans doute l'une de mes victoires les moins stressantes. J'ai vraiment été solide", a déclaré l'Américaine âgée de 25 ans, qui restait sur des victoires au Drive On Championship, chez elle en Floride, puis au Seri Pak Championship, en Californie.

La dernière golfeuse à avoir réalisé une telle performance était la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn en 2016.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.