Partager:
Ward Lemmelijn a amélioré son propre record de Belgique d'aviron en salle (sur rameur ergomètre) à l'occasion des championnats de Belgique de la discipline, qu'il a remporté haut la main, samedi à Willebroek. Pour son 4e sacre national consécutif, le rameur tirlemontois a signé le temps de 5:38.60 sur la 'distance' de 2000 mètres, abaissant son record personnel de plus d'une seconde (5:39.7). Une marque que Lemmelijn, 26 ans, avait établie en février lorsqu'il était devenu vice-champion du monde indoor, derrière l'Allemand Oliver Zeidler, également double champion du monde en titre en skiff.
En l'absence des Belgian Sharks ayant disputé début septembre les derniers Mondiaux de Belgrade, le rameur du club de Schulensmeer a devancé son frère cadet Lode (6:00.6) et le Gantois Arnaud Defraigne (6:14.3). Chez les espoirs (U23), Dean Laureyns a signé le 3e meilleur chrono de la journée (6:08.9) en devançant un autre Gantois Boris Taeldeman (6:13.8). Mil Blommaert s'est lui imposé chez les poids légers, en 6:25.9.
Chez les dames, la course senior a été remportée par Caitlin Govaert, en 7:12.60, même si le meilleur temps de la journée est à mettre à l'actif de Mazarine Guilbert, lauréate chez les espoirs en 7:04.9.
Dimanche, Lemmelijn aura encore l'occasion de remettre en cause son éviction des Belgian Sharks en participant à un autre test fédéral: la tête de rivière du canal de la Nèthe, sur 6 km, à Ranst.
















