Partager:
Ostende s'est imposé sur le terrain de Limburg United pour l'affiche de la 17e et avant-dernière journée de la phase nationale de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basketball, vendredi.
Les champions de Belgique ont pris le meilleur départ dans la partie, menant de sept points au repos (34-41). Après le repos, Limburg United est remonté sur le parquet avec de meilleures intentions mais Ostende a fait parler son expérience pour s'imposer 75-82.
Vrenz Bleijenbergh a été le joueur le plus prolifique de la rencontre pour les Côtiers avec 21 points. Côté limbourgeois, Myles Cale a lui planté 18 points. Avec ce succès, Ostende, 26 points, s'empare provisoirement de la tête du classement. Les Côtiers comptent un point d'avance sur un trio composé de Charleroi, Malines et Limburg United.
Dans l'autre rencontre de la soirée, le Brussels a décroché sa troisième victoire de la saison en s'imposant 82-77 contre Liège. Avec 11 points d'avance avant le dernier quart-temps, les Bruxellois ont résisté au retour des Liégeois dans les dernières minutes.
Le Brussels a notamment pu compter sur les 23 points de DJ Laster en plus des 15 points de Terry Deroover. Côté liégeois, Angel Rodriguez a terminé meilleur marqueur de la partie avec 20 points. Au classement, le Brussels rejoint Liège à la 9e place avec 19 points mais les Liégeois comptent un match de moins.