Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

"On pense déjà aux Jeux Olympiques": ce jeune joueur des Red Lions ne cache pas ses ambitions une seule seconde

Les Red Lions vont entamer leur parcours. Contre le Japon, notre équipe nationale ouvre son tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Paris, joués cet été. L'ambition est claire: remporter ce tournoi, malgré le fait qu'une place dans le top 3 soit suffisante pour valider sa place dans ce tournoi. 

Nelson Onana va vivre une nouvelle aventure en sélection, après avoir déjà joué l'Euro. Selon lui, les Lions sont prêts, il n'y a pas de doute à avoir. "On est assez confiants, on a bien préparé notre examen, le contrôle qui arrive", a-t-il raconté au micro de Laurent Toussaint. "L'équipe a fort envie d'arriver à ce tournoi et de montrer qu'elle est prête. On est aussi très respectueuse des équipes qu'on va avoir en face", précise-t-il ensuite.

Alors que les Lions sont considérés comme l'une des références mondiales, jouer ce tournoi qualificatif a quelque chose de surprenant. "On pense déjà aux Jeux olympiques", a admis Onana. "Pourtant, il faut encore passer par cette étape qualificative. Tout le monde est assez professionnel pour se rendre compte qu'il y a une étape à franchir avant, mais c'est sûr que c'est un tournoi où le résultat n'est pas une coupe, c'est juste un moyen d'accéder au tournoi que l'on veut jouer", a-t-il détaillé.

Pour autant, pour lui, devoir jouer cette qualification est tout sauf un problème. "C'est ça, la beauté du sport. Chaque fois, il faut reconfirmer derrière. Il y a eu de magnifiques années, mais il faut chaque fois tout refaire et avoir l'humilité d'aller à ses tournois là sinon, c'est une claque au visage qu'on va se prendre", a-t-il déclaré.

Le coup d'envoi du tournoi, ce sera à 18h30 sur RTL Club et RTL Play. Ils affronteront ensuite l'Irlande et l'Ukraine. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous