Roulers et Louvain se sont imposés dimanche face à Maaseik et Waremme à l'occasion de la fin de la 5e journée de championnat de Lotto Volley League, le championnat masculin de volley-ball.
Le choc tant attendu entre Roulers et Maaseik, les deux finalistes du précédent opus, aura tenu toutes ses promesses. Notamment dans un premier set à couper le souffle où les deux formations ne se sont pas lachées d'une semelle, offrant un duel incroyable se bouclant à 33-35 en faveur de Maaseik.
Le ton était donné et la seconde manche a suivi cette même logique, mais ce sont les champions en titre qui ont cette fois empoché la mise au bout du suspense (25-23). La locomotive roularienne s'est lancée et les locaux ont enchaîné lors des deux prochains sets en se faisant moins peur (25-19 et 25-21).
Ce succès 3-1 permet à Roulers de garder la tête de la série avec douze unités. Dans son rétroviseur, le champion en titre n'est toutefois pas lâché par Louvain qui s'est imposé, également au terme d'une rencontre disputée, à Waremme 0-3 (22-25, 23-25 et 12-25).
Les Louvanistes demeurent invaincus (11 points), et talonnent Roulers, donc, d'une unité en ayant disputé une joute de moins. Les deux premiers de la Lotto Volley League se retrouveront dimanche prochain pour un choc en terres universitaires.