Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Ruben Vanhollebeke qualifié pour la petite finale chez les déficients visuels

Ruben Vanhollebeke s'est qualifié pour la petite finale dans la catégorie des déficients visuels aux championnats du monde paralympiques de tir à l'arc vendredi à Pilsen en République tchèque.

Champion du monde en titre en catégorie VI1, Vanhollebeke a pris la deuxième place des qualifications avec 433 points derrière l'Italien Matteo Panariello. Directement qualifié pour les quarts de finale, il a battu le Britannique Stuart Rodgers sur le score de 6-2 avant de s'incliner 6-5 en demi-finale contre l'Australien Craig Newbery.

Samedi, Vanhollebeke affrontera le Chypriote Christos Misos pour tenter de remporter la médaille de bronze. "J'ai perdu mon père il y a quelques mois. Je connais des moments difficiles. Cela a joué un rôle lors de la préparation et pendant la compétition, notamment au niveau mental. Je veux obtenir cette médaille et je ferai de mon mieux samedi", a assuré Vanhollebeke, cité dans un communiqué du comité paralympique belge (BPC).

Dans la catégorie VI2-3, Kathleen Meurrens a elle été éliminée en quarts de finale après sa défaite 6-2 contre le Britannique Phillip Tranter.

Samedi, Piotr Van Montagu tentera aussi de remporter la médaille de bronze dans la catégorie open compound (arc à poulies) face à l'Australien Jonathon Milne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous