Partager:
Ruben Vanhollebeke s'est qualifié pour la petite finale dans la catégorie des déficients visuels aux championnats du monde paralympiques de tir à l'arc vendredi à Pilsen en République tchèque.
Champion du monde en titre en catégorie VI1, Vanhollebeke a pris la deuxième place des qualifications avec 433 points derrière l'Italien Matteo Panariello. Directement qualifié pour les quarts de finale, il a battu le Britannique Stuart Rodgers sur le score de 6-2 avant de s'incliner 6-5 en demi-finale contre l'Australien Craig Newbery.
Samedi, Vanhollebeke affrontera le Chypriote Christos Misos pour tenter de remporter la médaille de bronze. "J'ai perdu mon père il y a quelques mois. Je connais des moments difficiles. Cela a joué un rôle lors de la préparation et pendant la compétition, notamment au niveau mental. Je veux obtenir cette médaille et je ferai de mon mieux samedi", a assuré Vanhollebeke, cité dans un communiqué du comité paralympique belge (BPC).
Dans la catégorie VI2-3, Kathleen Meurrens a elle été éliminée en quarts de finale après sa défaite 6-2 contre le Britannique Phillip Tranter.
Samedi, Piotr Van Montagu tentera aussi de remporter la médaille de bronze dans la catégorie open compound (arc à poulies) face à l'Australien Jonathon Milne.