Partager:
Clermont a décidé de se séparer du Néo-Zélandais Jono Gibbes, son entraîneur principal depuis la saison 2021-2022, en raison des mauvais résultats en Top 14 et en Champions Cup, a annoncé lundi le club auvergnat.
L'ASM, actuellement 10e en championnat, reste sur un lourd revers à domicile face aux Anglais de Leicester (44-29) et n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches.
Le nom du successeur de Gibbes, qui a également occupé un poste de directeur sportif au Stade rochelais entre 2018 et 2021, n'est pas encore connu.
Le climat est particulièrement pesant à Clermont ces dernières semaines, les supporters auvergnats exprimant leur mécontentement dans les tribunes du stade Marcel-Michelin.
Début janvier, l'ASM a perdu son entraîneur des trois-quarts, Xavier Sadourny, qui a quitté ses fonctions en estimant que son message était "moins bien reçu" en interne.
Clermont a également eu confirmation qu'il allait perdre son ailier star, Damian Penaud, qui a signé fin décembre un contrat de trois ans, à compter de la saison prochaine, avec l'UBB.