Partager:
Thomas Detry occupe la deuxième position du Soudal Open, tournoi de golf du DP World Tour doté de 2 millions de dollars, à l'issue du troisième tour, samedi, sur le parcours du Rinkven International à Schilde, près d'Anvers. Le Bruxellois ne compte qu'un seul coup de retard sur le Suédois Simon Forsström à 18 trous de la fin.
Troisième vendredi, Detry a encore brillé samedi: il a réussi un sans-faute pour rallier le club-house en 66 coups, ajoutant cinq birdies au passage. Pour la troisième journée consécutive, il a réussi des birdies aux trous 5, 6, 14 et 16, réussissant aussi un coup sous le par au trou N.8. Avec son total de 199, 14 sous le par, il revient à une longueur de Forsström, qui a rendu une carte de 67 grâce à quatre birdies.
"Je suis heureux de mon tour", a déclaré Detry. "Tant les coups que les putts étaient bons. Si j'étais en difficulté, je parvenais à chaque fois à sauver le par. La confiance est là et l'ambiance est fantastique ici. Par moments, les conditions ressemblaient à celles avec Tiger Woods. Je ne vais pas me mettre la pression pour gagner, mais me concentrer sur le golf. Je vais simplement continuer comme je le fais actuellement. Une victoire devant ce public serait fantastique et un énorme boost pour la suite de ma carrière."
Le Français Julien Brun et le Suédois Jens Dantorp se partagent la troisième place, à trois coups du leader.
Kristof Ulenaers a grimpé de la 40e à la 30e place grâce à un tour en 68 coups, trois sous le par, après quatre birdies et un bogey. Alan De Bondt, aussi auteur d'un tour en 68 coups (un eagle, deux birdies, un bogey) est 43e. Kevin Hesbois est 67e et Jarno Tollenaire 70e.