Accueil Sport Basket

Gagner… ou être éliminé : le Brussels joue son avenir en European North Basketball League.

par Yassine Chokrani
Pour rêver de la qualification en playoffs, le Brussels doit s’imposer face à Tindastoll ce mardi soir (20h15).

> Suivez le match en direct dès 20h15 sur RTL play

Le Brussels Basketball se rend ce mardi à Sauðárkrókur, dans le nord de l’Islande pour y affronter Tindastoll pour son 8e et dernier match de phase de groupe d’ENBL.

Et ce match est capital : une victoire permettrait aux Bruxellois de se qualifier pour les playoffs de l’ENBL, une défaite serait, elle, synonyme d’élimination. En effet, les pensionnaires du centre omnisports de Neder-Over-Hembeek sont actuellement 17e et doivent finir dans le top 16 pour se qualifier pour la suite de la compétition.

Et cela ne s’annonce pas simple pour les hommes de Serge Crevecoeur qui devront faire sans Jalen Finch. Le meneur a en effet décidé de quitter le club de la capitale pour s’engager avec l’équipe de Bonn, en première division allemande. Le Brussels a reçu un buy-out (ndlr : montant de transfert) et est à la recherche d’un remplaçant.

En face, cette équipe de Tindastoll se présente avec un bilan de 5 victoires pour 2 petites défaites. Actuellement 9e du classement général, elle peut toujours terminer dans le top 8, et donc éviter un barrage.

Entre-deux à 20h15, en direct sur RTL play !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus