Partager:
Victor Wembanyama a choisi de s’éloigner du tumulte médiatique et sportif pour se ressourcer. En vacances en Chine, le pivot des Spurs s’est installé pour dix jours au temple de Zhengzhou, à l’est du pays, dans une démarche de quête spirituelle. Crâne rasé, l’international français de 21 ans ne souhaite pas être dérangé durant ce séjour introspectif.
Une discipline stricte avec les moines Shaolin
Des photos relayées sur les réseaux sociaux montrent « Wemby » courant près du temple, vêtu d’un t-shirt sur lequel est inscrit « Sur le chemin de la droiture ». Selon le compte @SpursReporter sur X, le joueur se lèverait à l’aube pour une première session de course, suivie d’un deuxième entraînement en fin de journée.
Loin d’un simple séjour touristique, Wembanyama partagerait le quotidien des moines Shaolin, connus pour leur rigueur, leur force mentale et leur art de la méditation. Il participerait lui-même aux séances de méditation, dans un cadre propice à la concentration et à la réflexion.
Une coupure après une saison écourtée
Aucun message n’a été publié sur les comptes officiels du joueur, logique dans le contexte de sa retraite. Seuls quelques touristes ont partagé des informations sur sa présence, tandis que les moines vivant avec lui auraient eu la chance d’obtenir des photos et autographes.
La saison de Victor Wembanyama s’est achevée prématurément en février dernier, suite à une blessure à l’épaule droite provoquée par une thrombose veineuse. Son absence a pesé lourd sur les résultats de San Antonio, qui a fini à la 13e place de la Conférence Ouest, manquant ainsi les play-offs.



















