Accueil Sport Cyclisme

Alec Segaert a pu partir pour Glasgow

Alec Segaert a finalement pu s'embarquer sur un vol à destination de l'Ecosse vendredi soir. L'espoir belge a été victime d'un vol dans un train à destination de Brussels Airport vendredi matin. Son sac à dos, contenant son passeport international, a été dérobé. Ce qui avait initialement empêché Segaert de partir. Grâce à une procédure d'urgence, il a pu partir pour Glasgow, a confirmé Belgian Cycling.

Sans passeport international, le jeune coureur ne pouvait pas s'envoler pour l'Ecosse. Son frère Loïc, coordinateur de la performance chez Lotto Dstny, avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour retrouver le sac volé.

Une procédure d'urgence a été lancée pour recevoir les documents nécessaires. Avec succès. Avec quelques heures de retard, le coureur a également pu partir vendredi soir.

Segaert est un sérieux candidat à la médaille dans le camp belge pour les épreuves espoirs des Mondiaux de cyclisme, la semaine prochaine, tant sur le contre-la-montre (mercredi) que sur la course en ligne (samedi). L'an passé, il avait remporté l'argent sur le contre-la-montre chez les espoirs. Un an plus tôt, il s'était paré de bronze sur le chrono chez les juniors.

Segaert, 20 ans, dispute sa première saison professionnelle au sein de l'équipe Lotto Dstny. Il a fait forte impression aux championnats de Belgique, terminant deuxième du contre-la-montre et de la course en ligne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous