Accueil Sport Cyclisme

Aleksandr Vlasov, 6e du général, abandonne durant la 10e étape, comme Simone Petilli

Le Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) a abandonné durant la 10e étape du Tour d'Italie, mardi, ont annoncé l'organisation et son équipe. L'Italien Simone Petilli (Intermarché-Circus-Wanty) a également quitté la course en cours d'étape.

Vlasov, l'un des outsiders de ce Giro, occupait la sixième place au général, à 1:03 du Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), qui a récupéré le maillot rose après l'abandon de Remco Evenepoel, testé positif au covid-19, dimanche soir. Pas au mieux, Vlasov a été distancé dès la première difficulté du jour.

Petilli s'était classé troisième de la première étape de montagne, au sommet du Gran Sasso d'Italia à Campo Imperatore, vendredi passé. Il est le troisième coureur d'Intermarché-Circus-Wanty à abandonner mardi. Le Norvégien Sven Erik Bystrom (covid-19) et l'Estonien Rein Taaramäe (problèmes d'estomac) n'avaient pas pris le départ.

Outre Evenepoel, Bystrom et Taaramäe, six autres coureurs ne s'étaient pas élancés mardi pour la 10e étape, au lendemain de la journée de repos: Rigoberto Uran (EF Education-EasyPost), Stefan Küng (Groupama-FDJ), Domenico Pozzovivo et Mads Würtz Schmidt (Israel-Premier Tech), Callum Scotson (Jayco-AlUla) et Oscar Riesebeek (Alpecin-Deceuninck).

Cette 10e étape entre Scandiano et Viareggio (196 km) se déroule sous la pluie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous