Partager:
La Néerlandaise Demi Vollering (SD Worx) a remporté mercredi A Travers la Flandre dames (1.Pro) qui a été disputée mercredi à Waregem sur la distance de 114,9 kilomètres. Vollering s'est isolée en tête dans la finale d'une course très mouvementée, marquant une fois de plus la suprématie de son équipe SD Worx en ce début de saison.
Après plusieurs mouvements et tentatives d'échappées, on retrouvait à l'avant, à 50 kilomètres de l'arrivée, un trio en tête de course composé de la Danoise Cecilie Ludwig (FDJ-Suez), l'Italienne Francesca Barale (DSM) et la Française Victoire Berteau (Cofidis). Le trio était rejoint à 43 kilomètres du but par la Néerlandaise Marianne Vos et la récente lauréate suisse de Gand-Wevelgem, Marlen Reusser.
Vos et Reusser étaient en tête de course à 20 kilomètres du but, prises en chasse par un peloton d'une trentaine d'unités. Le duo a été repris à 17 kilomètres de l'arrivée.
Demi Vollering s'est portée au commandement avec Marianne Vos à 10 kilomètres de l'arrivée. Vollering s'est finalement isolée à l'avant dans la finale pour s'imposer en solitaire à Waregem où elle sa signé le 14e succès de sa carrière. L'Italienne Chiara Consonni (UAE) et Marianne Vos (Jumbo-Visma) ont complété le podium.
Demi Vollering a succédé au palmarès à Chiara Consonni qui avait devancé en 2022 la Belge Julie De Wilde et la Suissesse Elise Chabbey. Vollering, lauréate des Stade Bianche le 4 mars dernier, a signé à Waregem le 8e succès de la saison de son équipe SD Worx, après le plus récent, dimanche, à Gand-Wevelgem par la coureuse suisse Marlen Reusser.